mon-neurone-fou

La seule manière de tuer la mort, c'est de rester en vie.

Mardi 6 juillet 2010 à 0:20

http://mon-neurone-fou.cowblog.fr/images/matildascontest.jpg

En plus de la musique, ma deuxième passion est la lecture (ne voyez pas la un ordre de préférence) et cette année je suis tombé sur Matilda ici. J'ai donc décidé de m'y mettre aussi ^^  Mais n'oublions pas la chère créatrice de ce challenge : raisons-et-sentiments !!
Petite explication du "défi" mais d'abord musique !! histoire de se donner un peu la pêche !!!

et donc maintenant reveons en a La liste de Matilda...
"Au cours des six mois suivants, sous l'oeil ému et attentif de Mme Folyot, Matilda lut les livres suivants :

- Nicholas Nickelby, de Charles Dickens
- Oliver Twist, de Charles Dickens
- Jane Eyre, de Charlotte Brontë =) <3
- Orgueil et Préjugés, de Jane Austen =)
- Tess d'Urberville, de Thomas Hardy
- Kim, de Rudyard Kipling
- L'Homme invisible, de H.G. Wells =)
- Le Vieil Homme et la Mer, d'Ernest Hemingway =)
- Le Bruit et la Fureur, de William Faulkner :)
- Les Raisins de la colère, de John Steinbeck
- Les bons compagnons, de J.B. Priestley
- Le rocher de Brighton, de Graham Greeene :)
- La ferme des animaux, de George Orwell =)

C'était une liste impressionnante et Mme Folyot était maintenant au comble de l'émerveillement et de l'excitation, mais sans doute fit-elle bien de ne pas donner libre cours à ses émotions. Tout autre témoin des prouesses littéraires d'une si petite fille se serait sans doute empressé d'en faire toute une histoire et de clamer la nouvelle sur les toits, mais telle n'était pas Mme Folyot."

- Matilda, Roald Dahl -

Les règles du jeu (oui parce que c'est un jeu =))

-Lire Matilda de Roald Dahl.=)
Lire tous les livres de cette liste.
-Faire un article sur son blog vers cet article.
-Il n'y a pas de limite de temps (de 1 à 99 années) [et pourquoi pas 100 années ??]
-Faire si possible un article sur chaque livre lu. [que je ferais sous peu]
-S'amuser !
http://mon-neurone-fou.cowblog.fr/images/livre2.jpg
Les =) signifient que j'ai lu le livre. Et les :) signifient que j'ai lu le début.

Alors comme j'ai de gentilles bibliothécaires qui demandent à la Bibliothèque départementale les livres qu'on veut... bah me voilà les poches pleines de livres !! (ok pas les poches, les placards !)  et sur la photo ce sont mes livres à moi ^^



Par Hexen le Mercredi 7 juillet 2010 à 2:16
Hey Metro Station ça me dit quelque chose... Enfin cette musique... J'ai l'impression de ne l'avoir jamais entendu, mais j'ai l'impression de la reconnaître... XD Enfin c'est bizarre...

Je crois pas l'avoir lu ce livre... Par contre je me rappelle avoir lu "Charlie et la chocolaterie/ l'ascenseur de verre", "Sacrées Sorcières" et "James et la grosse pêche" mais je crois pas avoir lu ce dernier, enfin je me rappelle d'un film qui est tiré de ce livre en pâte à modeler... ^^'

Encore des bisous!
Par MeL le Vendredi 9 juillet 2010 à 9:05
Moi aussi je participe à ce challenge ! ^^ Ce challenge a été créé par la demoiselle qui tient le blog Raison-et-sentiments (sur cowblog aussi), préviens-la de ta participation (remarque, tu l'as peut-être déjà fait) pour qu'elle t'ajoute à la liste des participants :) (nous sommes déjà 17 !) Et l'idée c'est que tu lui donnes aussi les liens vers les articles que tu feras sur les livres de ce challenge au fur et à mesure, comme ça tous les avis de tous les participants sur les livres de ce challenge seront répertoriés.
Par walou le Samedi 10 juillet 2010 à 10:56
J'adore Matilda ! Je vais l'faire aussi , tiens =D
Par Stina le Vendredi 23 juillet 2010 à 20:05
Metro Station !!!!!! *foule en délire*
J'adore ce groupe et Control est de loin ma pref' de l'album ^^
Intéressant ce challenge.. Un jour peut être ! Pour l'instant mon programme de lecture de cet été est bien rempli :)
Haha ! Les 'Georgia Nicolson' ! J'avais commencé puis j'ai perdu le fil au fur et à mesure --' J'adore lire mais ça peut être hyper lentement quand je ne dévore pas :p
Par Stina le Vendredi 23 juillet 2010 à 23:35
J'ai déjà parler du livre en question dans "Bug?"! C'est "Une Journée de Plus" le livre à la b.o. improvisée :p
Non ! J'ai presque la pêche avec les vacances ! Je ne sens pas la fatigue x) mais j'ai dormi de 8 à 13h !Ca doit être pour ça x)
C'est vrai que c'est dommage que tu ne l'es pas.. Réécoute la playlist quand tu le liras, comme ça j'aurais un avis pour savoir si ça colle vraiment ou si c'est juste moi et mon imagination xD
Je ne pense pas que ma vie 2.0 marche vraiment sur ma vie IRL. Je disais ça dans le sens où bugger devant une feuille ne m'était jamais arriver. Sinon, bien sûr que je préfère sortir plutôt que de rester devant mon écran :p
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 12 septembre 2010 à 17:16
Ah je n'avais pas vu ton article ! Je te référence de suite ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mon-neurone-fou.cowblog.fr/trackback/3015923

 

<< Le 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | et l'infini >>

Créer un podcast