mon-neurone-fou

La seule manière de tuer la mort, c'est de rester en vie.

Samedi 1er janvier 2011 à 22:08

Un de mes petits plaisirs de la vie c'est de lire !
Mais d'abord lancez la musique...
En ce moment comme je m'en veux d'avoir perdu ma bague, de ne pas avoir pris de l'avance pour les devoirs et que je n'ai pas envie de retourner en cours, le soir avant de me coucher je lis.
Je lis pour réussir à m'endormir, sinon mon cerveau cogite et je ne me sens pas bien. Alors je lis, et si mon cerveau divague toujours je lis à haute voix. Je me suis rendu compte que cela me calmait et que du coup je restais bien concentrer sur le livre. ça me fait du bien avant de dormir.
 
Alors voilà je suis de nouveau allé sur des blogs de lecture, mon petit péché mignon, et j'ai eu envie de faire le Challenge ABC 2011 !! =)
 
Le principe est simple, choisir un livre pour une lettre de l'alphabet sachant que c'est le nom de l'auteur qui compte. Il y aura donc 26 livres et le but est de les lires dans l'année =) Ce n'est pas dit que j'y arriverais, mais j'avais envie d'essayer =)

En vert ce sont les livres que je possède.
Les =) ce sont les livres que j'ai lu.

Alors voilà, c'est parti :

Aguilera Juan Miguel - Le filet d'Indra
Brontë Emily - Les hauts de Hurle-Vent
Camus Albert - L'étranger
Dumas Alexandre - Le comte de Monte Cristo
Ellory R.J. - Vendetta
Flaubert Gustave - Mme Bovary
Gaarder Jostein - Le mystère de la patience =)
Hardy Thomas - Tess d'Uberville
I
J
Kafka - Le procès (pas sûr)
Laclos Choderlos de - Les liaisons dangereuses
Malley Gemma - La déclaration, l'histoire d'Anna T1 et la suite... =)
N
Orwell Georges - 1984
Pennac Daniel - La fée carabine
Q
R
uff Matt - La proie des âmes (merci Stina =) )
Stevenson - Dr Jekyll et Mr Hyde OU Sand George - La petite fadette
Tardieu Jean - La comédie du language
U
Vig
an Delphine de - No et moi
Werber Bernard - Les thanatonautes (et L'empire des anges, et le cycle des dieux)
X
Y
Zoran Zivkovic - La bouquineuse (merci Lire-à-tout-prix ^^)

Voili voilou pour l'instant.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !!!

De retour à La Rochelle je pourrais piocher dans ma liste de livre à lire pour compléter les lettres manquantes, et faire un tour à la médiathèque =)
En attendant du boulot m'attends, faire les bagages, un peu de devoirs, et lire ^^
Par Stina le Dimanche 2 janvier 2011 à 4:31
Pour le R, je peux te proposer La Proie Des Ames de Matt Ruff. Je ne sais pas si tu vas aimer, moi j'avais bien apprécié, il y a pas mal de bons passages et puis le concept et complexe de l'histoire.. J'ai a-do-ré !

L'Empire Des Anges !!! Pfiouu lala, je m'en souviens encore ! Génial ce livre ! D'ailleurs, je voulais en lire plus de Bernard Werber mais le manque de temps.. >< j'ai la malchance de lire lentement :(
Par alyane le Dimanche 2 janvier 2011 à 9:28
Lecture quand tu nous tiens!
J'aime bien lire avant de m'endormir!
Par 100choses le Dimanche 2 janvier 2011 à 20:18
Bon challenge alors! J'ai hâte de découvrir tes avis sur ces livres.
C'est vrai que la lecture est un excellent moyen de décompresser le soir, après une lourde journée de cours.
Bonnes lectures et bonne année!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mon-neurone-fou.cowblog.fr/trackback/3074257

 

<< Le 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | et l'infini >>

Créer un podcast